Installée pour le Voyage à Nantes dans le canal Saint-Félix, une péniche a été pendant quinze jours le terrain de jeu insolite pour des artistes illustrateurs, peintres et graffeurs. Originaires d’Asie ou fortement influencés par son esthétique, ils ont été invités à s’approprier chaque recoin de l’embarcation, et réaliser in situ une exposition forcément atypique.

Régulièrement présentes dans leurs oeuvres, les techniques traditionnelles et l’imagerie populaire sont confrontées aux influences plus contemporaines du manga, du pop art, du graffiti ou plus largement des cultures urbaines. Après l’Amérique Latine en 2014 (Villa Ocupada), Pick Up Production et l’artiste nantais Kazy Usclef proposent avec Asie Riderz une excursion dans la création graphique contemporaine asiatique.

 


En 2014, Pick Up Production et Kazy Usclef avaient proposé la Villa Ocupada, une exposition collective réalisée in situ dans un immeuble voué à la destruction, et réunissant une vingtaine d’artistes originaires d’Amérique Latine et d’Europe. La Villa Ocupada est toujours visible en visite virtuelle.

 


Photo : Doppel © David Gallard

Partager

En relation