Dans le cadre de Buzz Booster, dispositif de soutien pour le développement des artistes, et à quelques jours du festival HIP OPsession, Pick Up Production organise une mini-tournée : le vendredi 5 février au Fuzz’Yon à la Roche-sur-Yon avec Alpha Wann + Meis, et le samedi 6 février au Chabada à Angers avec Alpha Wann + Rezinsky +  Dajanem & Alexinho & Mr Smith.

Alpha Wann

Rappeur du groupe 1995 et du collectif L’Entourage, patron du label Don Dada, Alpha Wann opère comme l’un des lyricistes les plus fins de sa génération. Le “pistolero” est réputé pour sa précision digne des meilleurs buteurs du Calcio : Alpha dévoile skillz de feu, placements futuristes et structures de rimes de l’espace lorsqu’il chausse les crampons. Véritable fils spirituel de Big L et Jigga, on observe dans son rap un taux d’Amérique anormalement supérieur à la moyenne. Il développe un certain sens du style dans sa garde-robe tout comme dans ses couplets, brodés avec autant de soin qu’un cheval sur un linge. Il a su impressionner le public en solo avec son EP Alph Lauren (2014) auquel il compte bien donner suite très prochainement… Et sur son Polo, les impacts de Phaal forment son logo.

Facebook / Don Dada

 


Meis

Talent nantais au flow reconnaissable et membre du collectif La Formule, Meis a su conquérir le public de l’Ouest avec son équipe lors de nombreuses premières parties (The Beatnuts, Kery James, Médine, Flynt, Hugo TSR…). Après avoir sortit sa Secret Tuerie Tape en 2013, projet mixé par DJ B.Loo réunissant ses freestyles vidéo et participé en 2015 au EP 5e, premier projet de son collectif, Meis arrive avec son album solo Iceberg. Un projet personnel dans lequel Meis dévoile sa partie cachée, rappe et chante sur des ambiances à mi-chemin entre boom bap et trap. Chaque piste est une nouvelle expérimentation, l’exploration d’un nouvel univers guidée par l’énergie du MC qui fait danser son « 4.4 ».

Facebook


* Hors fais de location. Billetterie en ligne sur www.pickup-prod.com/billetterie, www.fuzzyon.com et digitick.com. En vente sur place, au Fuzz’Yon, dans la limite des places disponibles.
Le Fuzz’Yon : 02 51 06 97 70

 


Buzz Booster

En attendant l’appel à candidatures pour les groupes de la région dès 2016, Buzz Booster accompagne cette année deux formations dans l’avancée de leurs projets musicaux : Meis (Nantes) et Dajanem & Alexinho & Mr Smith (Angers). Ils bénéficient d’un accompagnement grâce à nos partenaires : résidence de pré-production scénique, formations professionnelles, speed meeting, répétitions. Ils joueront en amont du festival à Angers (le Chabada) et La Roche sur Yon (le Fuzz’Yon), puis sur la scène de Stereolux le 20 février. Désigné par un jury qualifié, l’un des deux groupes sera invité à concourir lors de la finale nationale Buzz Booster en mai 2016 à Marseille.

 


Photo : Alpha Wann © Kévin Jordan

Partager

En relation

Concerts
The Wolphonics feat. Asha

Mercredi 15 novembre 2017
Pannonica, Nantes

En savoir plus
Concerts
Alaclair Ensemble + Global Movement DJ Set

Dimanche 3 décembre 2017
Le Ferrailleur, Nantes

En savoir plus
Exposition
Réouverture de l’exposition Entrez Libre

Sam. 16 & dim. 17 septembre 2017
Greffe de l'ancienne maison d'arrêt, Rue Descartes, Nantes.

En savoir plus