Dans le cadre de Buzz Booster, dispositif de soutien pour le développement des artistes, et à quelques jours du festival HIP OPsession, Pick Up Production organise une mini-tournée : le vendredi 5 février au Fuzz’Yon à la Roche-sur-Yon avec Alpha Wann + Meis, et le samedi 6 février au Chabada à Angers avec Alpha Wann + Rezinsky +  Dajanem & Alexinho & Mr Smith.

Alpha Wann

Rappeur du groupe 1995 et du collectif L’Entourage, patron du label Don Dada, Alpha Wann opère comme l’un des lyricistes les plus fins de sa génération. Le “pistolero” est réputé pour sa précision digne des meilleurs buteurs du Calcio : Alpha dévoile skillz de feu, placements futuristes et structures de rimes de l’espace lorsqu’il chausse les crampons. Véritable fils spirituel de Big L et Jigga, on observe dans son rap un taux d’Amérique anormalement supérieur à la moyenne. Il développe un certain sens du style dans sa garde-robe tout comme dans ses couplets, brodés avec autant de soin qu’un cheval sur un linge. Il a su impressionner le public en solo avec son EP Alph Lauren (2014) auquel il compte bien donner suite très prochainement… Et sur son Polo, les impacts de Phaal forment son logo.

Facebook / Don Dada


Rezinsky

Formé du rappeur angevin Pepso Stavinsky (déjà auteur d’un premier album solo De la lune) et du beatmaker rennais Rezo, le duo Rezinsky a sorti en 2015 son premier EP Les Hérétiques. Une formule MC/beatmaking qui réussit le pari de faire revivre l’âge d’or du boom bap tout en le projetant dans l’avenir. Sur un mélange de beats bruts et de samples de musique classique, Stavinsky délivre des rimes brillantes d’une poésie rare, le tout avec une spontanéité déconcertante. Un projet résolument hip hop, mais qui voit bien plus loin.

Facebook / Soundcloud / Bandcamp


Dajanem & Alexinho & Mr Smith

Par un curieux hasard, « Dajanem » est une variante du verbe « donner » en slovène. C’est en partie par sa générosité, mais aussi par sa sincérité et ses qualités de MC que l’artiste angevin se caractérise. Dajanem met en avant une esthétique underground : beatbox, scratches, rimes tranchantes et mélodies sombre. Le public de l’Ouest a pu notamment découvrir ses qualités d’improvisateur à plusieurs reprises au concours End Of the Weak. Accompagné sur scène de Mr Smith à l’harmonica, à la guitare et au chant et du jeune prodige du beatbox Alexinho (dernier vainqueur du TKO), Dajanem propose un rap qui vient du cœur, entre indignation et poésie, dans un spectacle abordant l’expression, le rôle des traditions et l’évolution des genres musicaux.

Facebook / Bandcamp

* Hors fais de location. Billetterie en ligne sur www.pickup-prod.com/billetterie, www.lechabada.com et digitick.com. En vente sur place, au Chabada, dans la limite des places disponibles. Le Chabada : 02 41 96 13 40

 


Buzz Booster

1er dispositif national de détection et de diffusion des musiques hip hop depuis 2009, Buzz Booster est organisé dans huit régions de France et en Belgique. En Pays de la Loire, il est piloté par Pick Up Production en collaboration avec nos partenaires : Trempolino, Le Chabada, Le Fuzz’Yon et Stereolux.

En attendant l’appel à candidatures pour les groupes de la région dès 2016, Buzz Booster accompagne cette année deux formations dans l’avancée de leurs projets musicaux : Meis (Nantes) et Dajanem & Alexinho & Mr Smith (Angers). Ils bénéficient d’un accompagnement grâce à nos partenaires : résidence de pré-production scénique, formations professionnelles, speed meeting, répétitions. Ils joueront en amont du festival à Angers (le Chabada) et La Roche sur Yon (le Fuzz’Yon), puis sur la scène de Stereolux le 20 février. Désigné par un jury qualifié, l’un des deux groupes sera invité à concourir lors de la finale nationale Buzz Booster en mai 2016 à Marseille.

 


Photo Rezinsky : Marion Chapelain

Partager

En relation

Evénement
The Bridge : workshops et battles hip…

Samedi 17 juin
Parvis des Nefs, Nantes

En savoir plus
Exposition
Entrez Libre

Du 1er juillet au 27 août 2017
Greffe de l'ancienne maison d'arrêt, Rue Descartes, Nantes.

En savoir plus
Evénement
Rendez-vous Hip Hop Nantes 2017

Samedi 3 juin 2017
Cours Saint-Pierre, Nantes

En savoir plus