Pour la deuxième année consécutive, Nantes accueille le Championnat de France de human beatbox, le plus gros événement national consacré à la discipline. Organisé par le collectif Beatbox France et Pick Up Production, il réunira le temps d’un week-end les meilleurs beatboxeurs et beatboxeuses de l’hexagone et consacrera les vainqueurs dans les catégories homme, femme, tag team (en duo) et par équipe, qui représenteront la France aux prochains Championnats du Monde.

Considérée comme la cinquième discipline de la culture hip hop (avec le deejaying, le rap, la danse et le graffiti), le human beatbox consiste à reproduire avec la bouche des rythmes, percussions, scratchs et autres instruments. En plein essor depuis les années 2000, la pratique pousse aujourd’hui les beatboxeurs à dépasser la simple imitation pour créer des sonorités inédites et spectaculaires. La France compte parmi les meilleurs représentants de la discipline, avec de nombreux beatboxeurs titrés en championnat du monde.


Les sélectionnés

Lineup_CFHBB

 


Le Jury

Big Ben – 2x champion de Belgique
Fayabraz – champion du monde 2009, vice-champion du monde 2015 avec Under Kontrol
L.O.S – champion de France 2006
Nino G – beatbox legend ! (since 1986)
Benjamin Jung – Beatbox France


Speaker

Black Adopo

 

 

Qualifications + after

Qualifications pour le Championnat de France

Le Ferrailleur ouvrira le 9e championnat de France de Human Beatbox avec les qualifications dans les catégories homme et par équipe. Prouesses vocales, créativité, musicalité ou humour, ils devront redoubler d’inventivité pour séduire le jury et le public, et tenter de gagner leur place pour la finale.

After

Après les qualifs, les DJ’s de Mouv’ prennent d’assaut les platines du Ferrailleur pour un set hip hop et électro : First Mike (producteur, animateur, DJ de Sefyu depuis 2006), Dirty Swift (DJ et animateur) et Mvxxa aka Damien, animateur, DJ et producteur.

 DJ-Mouv-CFHBB-2

Finales + concert live : Gangrene

Finales du championnat de France

Place aux finales ! Les sélectionnés de la veille se retrouveront sur la grande scène de Stereolux, et tenteront de succéder aux vainqueurs 2014 : Wawad (hommes), Lexie T (femme) et Fabulous Wadness (équipe). Au-delà de la compétition, ce rendez-vous annuel de la communauté beatbox offre un spectacle jouissif, pour les passionnés comme les curieux.

Gangrene  (Oh No & The Alchemist)

Depuis 2010 et le premier album Gutter Watter, le duo GANGRENE s’emploie à projeter le rap dans un univers sale, agité et expérimental. Formé par deux des plus gros producteurs US The Alchemist, coupable de quelques uns des classiques de Dilated Peoples, mais aussi DJ d’Eminem et Mobb Deep, et Oh No (membre de l’écurie Stone Throw), GANGRENE exhibe un hip hop puissant et décomplexé, qui puise dans le rock une énergie chaotique et des samples psychédéliques. You disgust me, nouvel album sorti en août sur Mass appeal (label de Nas) confirme la fascination du duo pour les paradis artificiels, la provocation et les beats fracassés. Les deux producteurs rappent sur les productions de l’un et de l’autre, invitant tour à tour Action Bronson, Fashawn ou le regretté Sean Price. Leurs concerts en France sont aussi rares que mémorables… Vous êtes prévenus.

Facebook 


*Hors fais de location. Billetterie en ligne sur www.pickup-prod.com et digitick.com. Points de vente : réseau France Billet (Fnac, Carrefour, Géant…), Ticketmaster (Auchan, E.leclerc, Cultura…) et sur place dans la limite des places disponibles. Tél : 02 40 35 28 44

Logo Pick Up Production beatbox_france_logo_FINAL_OK

en partenariat avec :

VDN_logo_partenaires_bleu-web Stereolux logo sbx-icon AppaertCity-rose Prun - logo The Backpackerz - logo Mouv - logo

 

 

Partager

En relation

Concerts
The Wolphonics feat. Asha

Mercredi 15 novembre 2017
Pannonica, Nantes

En savoir plus
Concerts
Alaclair Ensemble + Global Movement DJ Set

Dimanche 3 décembre 2017
Le Ferrailleur, Nantes

En savoir plus
Exposition
Réouverture de l’exposition Entrez Libre

Sam. 16 & dim. 17 septembre 2017
Greffe de l'ancienne maison d'arrêt, Rue Descartes, Nantes.

En savoir plus