La saison 10 de Buzz Booster*, dispositif national de détection et de diffusion des musiques hip hop, est lancée ! « En attendant Hip Opsession », les publics de Chabada (Angers), Fuzz’Yon (La Roche-sur-Yon) et l’Alambik (Le Mans) pourront découvrir les finalistes régionaux. As Tec, Baby Black et Terence partageront les scènes avec des artistes nationaux avant de se retrouver pour la finale régionale le 28 février à Stereolux.

Gringe

Bimbadabim Bimbadaboum ! Gringe s’extirpe enfin du rôle d’éternel sidekick d’Orelsan avec son premier album en solo. Après Ils sont Cools, ses parties interminables de
« Johnny Depp » dans Bloqués et ses couplets jamais finis dans Comment c’est loin, l’album Enfant Lune vient abattre le sentiment d’inachevé qu’exprime son personnage de sincère antihéros. Un premier tour de piste qui dévoile la partie cachée de Gringe, blindé d’éclairs de lucidité, de dialogues intérieurs aussi féconds que grotesques, et de punchlines redoutables dont il a le secret. La personne qui a toujours le bon mot : Hermione Gringer.

 


Terence

Terence fait partie des rappeurs nantais les plus en vue de ces dernières années. Entre son passage au Rap Contenders Ouest et les dizaines de clips sur lesquels il traîne son flow infatigable, il se crée une exposition à raison de centaines de milliers de visionnages. De Londres à Madrid, en passant par Rome ou Berlin, Terence profite de son abonnement Easyjet Plus en tournant une série de freestyles dans les grandes capitales européennes avant de délivrer son premier EP Opale. Jeune Prince suivra en janvier 2019 ; chargement en cours.

 


*Buzz Booster est le 1er dispositif national de détection et d’accompagnement des artistes rap. Créé en 2010, il s’adresse à tous les artistes qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement artistique, technique et structurel pour donner un coup de boost à leur projet. www.buzzbooster.fr

 


Organisé par Pick Up Production et Le Fuzz’Yon. Crédit © Mika Cotellon

Partager

En relation

Festival
Festival Hip Opsession 2019

Du 14 février au 3 mars 2019
Nantes et plusieurs communes de l'agglomération

En savoir plus