Les associations Get Up! et Pick Up Production s’unissent le temps d’une soirée hors-norme dédiée aux croisements entre le hip hop, le reggae et le dub : Streets & Yards. Avec : Guts (Live Band), Mungo’s Hi-Fi Feat. Charlie P + Solo Banton, Fashawn Special Guest Exile, Ondubground, Asocial Club, Dawa Hi-Fi Sound System, Raashan Ahmad, Mim & Entek, Bass Addict, Rod Anton And The Ligerians.

 

Guts (Live band)

Beatmaker à l’origine du son funky d’Alliance Ethnik, complice des Svinkels, Big Red (Raggasonic) ou des Rieurs, GUTS est reconnu à travers le monde comme un producteur hors-pair. Après trois albums instrumentaux acclamés par la critique et le public, le DJ est allé cherché aux USA la crème des rappeurs, chanteuses, jazzmen et soulmen, pour son nouvel opus : Hip hop after all (Heavenly Sweetness). Accompagné de son live band (guitare, basse, piano, trompette, MPC et deux MC’s : Von Pea et le MC/trompettiste Leron Thomas présent sur l’album) GUTS présentera cet hommage à la richesse du hip hop en forme de mosaïque de styles et d’ambiances.

 


Mungo’s Hi-Fi Feat. Charlie P + Solo Banton

MUNGO’S HIFI est un sound system reggae et dancehall basé à Glasgow, en Écosse. Ils ont sorti leur premier single en 2001, peu de temps avant la sortie du killer « Ing » avec Brother Culture. Depuis, ils ont produit le Belly Ska riddim sur leur label Scotch Bonnet fondé en 2005, et, en 2006, le Songs of Zion riddim. Le crew travaille avec des artistes comme Ranking Joe, Top Cat, Mikey Murka, Tippa Irie, Kenny Knots, Marina P, MC Ishu, Ras Charmer et Afrikan Simba. Ils jouent en Ecosse, mais aussi à travers l’Europe. Ils ont sorti leur premier album Champions Sound System en 2008.

CHARLIE P est un  jeune chanteur Reggae / Roots / Dub de l’Essex, en Angleterre. Si il débute sa carrière musicale, le talentueux MC a déjà fait un grand impact dans la scène Reggae. Il est actuellement en tournée dans le monde et a travaillé avec les grandes personnes de la scène tels que Dubateers, Second 2 None, Kenny Knots, Biga Ranx, Ranking Joe, Jah Tubby, Earl 16, Mungo Hi-Fi, Iration Steppas, Bush Chemists, Conscious Sounds, OBF Sound System et beaucoup plus.

Il fait partie des MCs incontournables du moment en Europe. Surfant sur la vague digitale/UK qui ravit les publics français chaque semaine aux quatre coins de l’hexagone, SOLO BANTON n’en est pourtant pas à ses débuts. Ancien soundman, il débarque sur le devant de la scène en 2009 grâce à son hit « Walk Like Rasta ». Trois ans plus tard, il confirme son talent avec l’excellent album « Higher Levels ». Habitué aux collaborations prestigieuses avec Jahtari, Mungo’s Hi-Fi, Channel One, Dubkasm et bien d’autres, il n’hésite pas à multiplier les rencontres avec d’autres sounds.


Fashawn Special Guest Exile

FASHAWN s’impose depuis 2006 comme un nouveau prodige du rap West Coast. Sélectionné parmi les «freshmen» (10 rappeurs à suivre) du magazine XXL en 2010, le Californien squatte cette année les charts Hype Machine avec sa reprise de «Stay» de Rihanna sur une production de 20Syl (C2C). Après Boys meets world, premier album acclamé par la critique, le MC de 26 ans sort le 2 mars 2015 un second opus très attendu : The Ecology (Mass Appeal Records) sur lequel s’invite des featurings de prestige : Aloe Blacc, Busta Rhymes, Dom Kennedy… et Nas en producteur exécutif. Pour ce concert, date unique en Europe, FASHAWN dévoilera son sens de la mélodie et son flow incisif lors d’un show teinté de soul, accompagné de son DJ et producteur EXILE.


Ondubground

ONDUBGROUND rassemble à l’origine deux frères (Paul et Simon) autour d’une passion commune : le dub. Influencés et inspirés par les artistes de la scène dub électro tels que Kaly Live Dub, Brain damage, sans oublier les pionniers du style comme King Tubby et ceux plus récemment de la scène anglaise tels que Vibronics, Iration Steppas, les deux frères créent le sound OnDubGround. En 2008, ONDUBGROUND se compose de 4 musiciens et offre une prestation live énergique et minimaliste basée sur de rythmiques puissantes et de lourdes basses. Le son s’oriente vers un style stepper, parfois proche de l’électro, et s’adresse directement au dancefloor, dans un style conquérant, à la frontière du redoutable croisement des vagues françaises et anglaises du dub…


Asocial Club

Loin du troupeau du rap français, ASOCIAL CLUB cultive sa différence autour d’un projet inédit et abouti qui n’épargne personne. Vîrus, Prodige, Al et Casey règlent leurs comptes, dépeignent leur rancoeur et leur hargne autour de DJ Kozi qui façonne un univers musical à la fois sombre et incisif, frôlant parfois la trap music. Sur l’album Toute entrée est définitive, les textes et les personnalités de ces cinq têtes pensantes se cognent et se complètent autour de douze titres férocement subversifs. En studio comme sur scène, où leur talent et leur complicité se révèlent, ASOCIAL CLUB s’avance comme un rassemblement cohérent et efficace des plumes les plus aiguisées de la scène rap de l’Hexagone.


Dawa Hi-Fi Sound System

DAWA HIFI est un sound sytem basé dans le centre de la France. Leurs premières créations musicales remontent au début de 2002, et ils commencent à construire leur soundsystem au cours de l’année 2005. Maintenant équipé d’un soundsytem d’une puissance totale de 14kW (3 voies sur 8 « scoops » basse), ils sont toujours prêts à faire bouger les dancefloors. Après avoir sillonné la France et l’Europe (Belgique, Suisse, Pologne, Roumanie, Espagne, Croatie …) c’est jusqu’au Mexique qu’il vont porter leur musique en 2011.


Raashan Ahmad

Ancien leader des Crown City Rockers, RAASHAN AHMAD s’amuse en solo entre hip hop et soul-funk, dans un concentré d’énergie aux couleurs jazzy et même bossa-nova. Sur son quatrième album, Ceremony, le Californien offre un melting-pot de styles et s’entoure d’artistes et producteurs du monde entier (20syl, Ty, Ta-ku, Sarsha Simone…) pour envoyer une feel good music à la fois accrocheuse, riche et profonde. C’est sur scène, accompagné par DJ MOAR, que l’univers et l’originalité de RAASHAN AHMAD s’illustrent, dans des concerts où il révèle son aisance à passer du rap au chant et sa facilité à transmettre ses émotions. Un set qui se promet éclectique, mené par un MC à l’envie et au sourire communicatifs.

Collaborations by Raashan Ahmad

 


Mim & Entek

D’un côté ENTEK : rappeur percussif doué d’une technique époustouflante. De l’autre MIM : producteur de Disiz, Set&Match et créateur du générique de la série Bref. Associés depuis 2010 sous l’étiquette du collectif PMPDJ (fondé par Grems), MIM & ENTEK s’aventurent en duo dans les beats électro, house et broken beat pour donner vie à un hip hop futuriste décapant. Depuis Kimera, premier EP remarqué dès 2011 et le clip «New Skool», les deux complices continuent de fabriquer un rap qui refuse de s’enfermer dans des codes. Posant les bases d’un genre novateur, le duo est de retour en 2015 pour donner au hip hop français le souffle nouveau dont il a besoin.


Rod Anton And The Ligerians

ROD ANTON & THE LIGERIANS, c’est la combinaison d’artistes des Pays de La Loire, réunis sous l’étoile du reggae jamaicain. Leurs destinées vont se croiser pour ne plus se quitter depuis 2009 .Après l’album « Resonin » qui a marqué le paysage musical Français en 2012, Rod Anton & The Ligerians, l’une des formations les plus roots de France présente son nouvel album « Wevolution ». Le nouvel opus rassemble 14 titres qui appellent à un effort collectif. Du roots à l’état pur, conscient, révolutionnaire, spirituel et lourd !

 


Partenaires

Radio Prun - Nantes

Partager

En relation