Action culturelle Photo du rappeur JM et de jeunes ados

Published on mars 17th, 2017 | by Pick Up

0

Projet rap au CHU de Nantes

Après une première collaboration en 2014 à l’occasion du projet « les jeunes et la cité », le CPGEA Samothrace (Centre Psychothérapeutique pour Grands Enfants et Adolescents) du CHU de Nantes fait de nouveau appel à Pick Up Production pour un projet ambitieux.

Pendant près de six mois, jusqu’à juin 2017, six jeunes filles et garçons de 13 à 17 ans et trois infirmiers vont travailler autour du rap, de la création sonore, de l’écriture et de la vidéo grâce à la présence de deux intervenants : JM, rappeur et slameur nantais, et Kevin Charvot, vidéaste.

Ils vont disposer de 16 séances pour travailler ensemble à la composition d’un morceau, écrire les paroles, enregistrer et réaliser un clip de leur création musicale.

Ces ateliers s’inscrivent dans les missions du CPGEA : accompagner le développement et l’adaptation des enfants et adolescents présentant des difficultés psychologiques plus ou moins sévères et transitoires. Pour Pick Up Production, il s’agit de rendre accessible la culture à tous les publics. Il s’agit aussi de s’emparer d’un outil puissant, le hip hop, pour favoriser l’épanouissement individuel et le travail en collectif.


Photo : projet Slamer la différence, 2015 © Benjamin Rullier


About the Author



Comments are closed.

Back to Top ↑