Après une série de concerts donnés en région en janvier, As Tec, Baby Black et Terence se retrouvaient ce vendredi 28 février à Nantes pour la finale régionale du dispositif Buzz Booster.

Organisée à Stereolux dans le cadre du festival Hip Opsession, la finale régionale venait conclure la première phase du dispositif de détection et d’accompagnement des artistes rap. Sélectionnés septembre suite à un appel à candidature, les trois artistes ont suivi un programme destiné à booster leur projet artistique et coordonné par Trempolino et Pick Up Production

En janvier, As Tec, Baby Black et Terence donnaient une série de concerts au Chabada (Angers), au Fuzz’Yon (La Roche sur Yon) et à Superforma (Le Mans). Ce samedi à Stereolux, ils se retrouvaient sur la même scène de Stereolux, avec en tête d’affiche le vainqueur de l’édition 9, Kikesa.

Les trois formations ont reçu un accueil très chaleureux du public et les félicitations du jury* et du speaker, Gonzo. A l’issue de la soirée, le jury a désigné As Tec lauréat régional. L’artiste angevin a séduit par la qualité de ses textes, sa technique et sa présence sur scène. Il va ainsi bénéficier d’une seconde phase d’accompagnement et ira concourir à la finale nationale en mai à Marseille.

*Jury : Rachid Bentaleb (Mouv’) + Karim Bennani (Trempolino) + Atom (C2C) + Thomas Prian (Buzz Booster Auvergne Rhône-Alpes / Bizarre!) + Kassandre Le Kernec (Yuma Productions).


Buzz Booster est le 1er dispositif national de détection et d’accompagnement des artistes rap. Il est coordonné en région par Pick Up Production et Trempolino, avec le soutien des salles partenaires : Stereolux, Chabada, Superforma et le Fuzz’Yon. Il est soutenu au national par le ministère de la Culture et en local par la région des Pays de la Loire.
www.buzzbooster.fr

Partager