C’est le samedi 11 juin à 20h que la 13ème édition du dispositif national de détection et d’accompagnement d’artistes rap vous donne rendez-vous à Nantes, à Stereolux. L’occasion de venir découvrir gratuitement les talents rap de demain, mic’ à la main. Organisé dans dix régions, Buzz Booster permet d’accompagner de nombreux·ses artistes et a révélé, entre autres, Eesah Yasuke, Vadek, Kikesa… Après avoir annoncé dernièrement Hicham, comme lauréat régional 2022, Nantes est bien partie pour s’imposer dans la course en accueillant la finale nationale Buzz Booster à domicile !

Finale nationale Buzz Booster 2022

Les dix artistes représenteront leur région pour 15 minutes de live, de quoi convaincre un jury de professionnel·les et, sans aucun doute, un public en feu !
Découvrez dès à présent les artistes qui se produiront sur scène :

Hicham

Pays de la Loire

Hicham est un artiste nantais qui baigne dans le rap depuis toujours. Déjà bien connu de l’underground, il est repéré au national avec son freestyle dans « Rentre dans le cercle » (épisode 10) de Fianso. Il enchaîne avec des kicks bien placés sur les freestyles Tout Terrain et Incredible, avant de sortir son premier EP de 9 titres intitulé Minuit 01 en 2018. Une trilogie d’EP et un retour sur scène sont prévus courant 2022. Restez à l’affût.

Li$on

Auvergne-Rhône-Alpes

Li$on est une jeune artiste lyonnaise. Self made artist, Li$on est lunaire et mêle les genres cloud-rap et RnB. En 2021 elle sort deux EP + un single en featuring avec wonder (un rappeur UK) entièrement produit par Taemintekken (qui place notamment pour Bu$hi, Mussy, Zuukou Mayzie, mais aussi Issam au Maroc, pour ne citer qu’eux). Elle a également collaboré avec le rappeur Navy, sur le titre Burnout.

Moody

Occitanie

Musicien originaire de Perpignan, Moody enchaine rapidement à ses débuts battles, freestyles et scènes dans sa ville puis devient ingénieur du son pour son studio d’enregistrement sous le nom de Ghost Corporation. Univers musical en constante bascule entre mélancolie et violence, Moody propose une large palette musicale mêlant toutes ses inspirations allant du rock à la new wave en passant par ce qu’il maitrise peut-être le mieux, le rap « pur et dur ». Entre sons planants, et textes terre-à-terre à la froideur qu’on lui accorde, entre musicalité pop et mélancolie exacerbée, il est difficile de situé Moody dans une case bien définie.

Konga

Hauts-de-France

Konga est un rappeur originaire du Nord de la France, passionné de musique depuis son plus jeune âge il commence le beatmaking et l’écriture au collège. Ses influences multiples, passant du Rap US à l’Electro, font de lui un artiste pluridisciplinaire débordant d’énergie sur scène. Il connaît ses classiques, mais c’est dans la nouvelle vague que l’on peut y trouver ses flows et ses inspirations colorées.

BR La B

Île-de-France

Mêlant les sonorités festives de l’afro et les rythmiques lourdes de la drill, BR La B a été révélé par le clip de « Holà Chicas », et par celui de « Doudou Câlin » en featuring avec TISCO. Si la vocation principale de sa musique est d’ambiancer les auditeur·trices, sa passion pour l’écriture le fait se démarquer des autres. Au détour d’une punchline amusante, il n’est pas rare que le rappeur, originaire de La Courneuve, vienne nous rappeler la dure réalité de la rue, qu’il combat par sa bonne humeur contagieuse, qui ne devrait pas tarder à envahir tout l’hexagone.

Rob LC9

Nouvelle-Aquitaine

Ce jeune rappeur originaire de banlieue parisienne qu’on a pu découvrir sur le premier projet 1minute2rap ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Actuellement dans le sud de la France, ROB est présenté comme l’un des rappeurs les plus prometteurs de sa ville de Pau. Il y a pu y élargir son style à travers des collaborations avec des artistes aux univers Trap, Boom-bap, Pop/Soul. Sous ces influences afro-américaines, il se balade entre punchlines qui découpent et refrains chantonnés qui font de lui un artiste polyvalent et complet..

Nali

P.A.C.A.

Nali a grandi dans le sud-est de la France près de Marseille, il baigne dans l’univers artistique depuis sa plus tendre enfance. Il écrit : « J’aime cultiver cette part de noirceur que contient mon rap, de celle-ci peut jaillir une multitude de couleurs… ». Dans son dernier EP “Spectre Vol.3”, Nali se livre au fil des quatre morceaux du projet, dévoilant un aspect plus sensible autant de sa personnalité que de sa plume. Un projet haut en couleur et en émotions affirmant les facultés de l’artiste à déposer ses voix, kickées ou non sur des mélodies.

Timéa

Grand Est

Timéa est une artiste interprète, compositrice et musicienne aux influences diverses, autant inspirée par le rap que par la musique alternative, le rock et le R’n’B. En 2021, l’artiste sort son premier EP « MORO », dans lequel on retrouve 5 titres qui oscillent entre productions sombres et aériennes. Pour ses futurs projets, Timéa souhaite se tourner vers la co-production de ses morceaux afin d’y apporter une touche plus personnelle et représentative de son identité artistique.

Dynjah

Bretagne

Jeune rappeur brestois ayant débuté sur les réseaux sociaux par le biais de freestyle avec des concours comme rappour100e. Il enchaîne également les open-mics, puis sort son premier clip milieu 2021. Il s’affirme sur la scène Hip-Hop brestoise et dévoile au grand public son premier EP Starting début février avec un court-métrage.

Heloïm

Normandie

Heloïm, a grandi auprès des chants gospel de sa ville natale au Congo. Désormais installé en France et influencé par sa culture, il a su conserver la danse, la force du collectif et la mode. Dans son premier projet sorti en mars 2021 , il joue habilement avec les codes trap-mumblerap-drill. Véritable touche à tout, Heloïm cultive les faux semblants, les messages cryptés et propose un répertoire moderne et communicatif. Très énergique en concert, chaque titre est une invitation à lâcher prise et à danser.

Le futur du rap français ? L’avenir nous le dira mais c’est bien parti pour les 10 lauréat·es de Buzz Booster ! On vous attend nombreux pour mettre le feu le samedi 11 juin à 20h à Stereolux !

Alors, tu mises sur qui ?

​​Organisé par Buzz Booster France, Pick Up Production et Trempo. En partenariat avec Prun’.

Partager

En relation

Festival
Festival Hip Opsession Danse 2022

Du 3 au 20 février 2022
Nantes / Rezé / la Chapelle-sur-Erdre / Orvault / Nort-sur-Erdre

En savoir plus
Festival
Festival Hip Opsession Musique 2021

Du 1er au 9 octobre 2021
Nantes / Rezé / La Chapelle-sur-Erdre

En savoir plus
Zone d'art et de culture
Transfert, saison estivale 2021

du 3 juillet au 26 septembre
Transfert & Co, Rezé

En savoir plus