Pour la 4e édition consécutive, Pick Up Production porte au sein d’un dispositif d’envergure nationale l’événement Rendez-vous Hip Hop. Du 25 mai au 1er juin, le hip hop et les cultures urbaines seront mises à l’honneur partout en France. Le samedi 1er juin viendra clôturer cette semaine avec une journée en libre accès, cours Saint-Pierre à Nantes puis un after au lieu unique. L’occasion d’assister à des concerts et DJ sets, d’échanger autour d’initiations et d’ateliers et de flâner entre les stands du Village Hip Hop.

JOURNÉE DE CLÔTURE

SCENE

M.CITY • 16h50 puis 20h05

Principalement composé d’adolescents, le groupe de danse a vu le jour après l’ascension fulgurante des Manss. Nantais d’origine, ils enflamment la piste de danse avec une énergie débordante et des mouvements précis dans un univers situé entre hip hop, afro et dance hall. Avec une ambition à l’internationale, ils ont participé à des scènes renommées, notamment aux côtés des Manss comme lors du World of Dance France 2017 à Paris.


ELI • 17h

Après une courte pause, la MC montpelliéraine Eli revient avec un nouvel EP, Bleu. Comme dans son dernier titre Enchantée, sa plume et son identité se sont affirmées, portées par de nouvelles collaborations avec le producteur Sulee B Wax, pionnier du hip hop français des années 90 ou encore le talentueux beatmaker Seezy (Vald, Damso, Fianso).

END OF THE WEAK – ½ finale France • 18h

End Of the Weak est un challenge international destiné aux MC’s, à mi-chemin entre le tremplin et le battle. Qualité d’écriture, charisme, débit et capacité à faire réagir les foules sont autant de critères qu’un jury de professionnels se charge d’évaluer. Place à la ½ finale France !


HICHAM • 20h15

Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, Hicham se forge un univers artistique complet combinant lyrisme et punchlines efficaces, humour et sérieux. La sortie de son freestyle Sangoku et son premier projet officiel intitulé Minuit 01 fin 2018, attestent du dynamisme et de la polyvalence du nantais. La machine est lancée !


AKUA NARU • 22h

Depuis 2011, l’artiste et activiste américaine Akua Naru mêle influences hip hop, sonorités jazz et douceur soul. Sa musique engagée et politique illustre son attachement au continent africain et fait écho aux grandes figures féminines comme Lauryn Hill ou Erykah Badu. Une identité musicale marquée que l’on retrouve dans son dernier album The Blackest Joy.

 

ESPACE DANSE

DJ ONE UP • 14h

DJ et beatmaker, nantais d’adoption et globe-trotter, on retrouve DJ One Up derrière ses platines lors d’événements de danse nationaux et internationaux. A la tête de son collectif From Scratch, il développe plusieurs projets : de la création chorégraphique avec Crowd, en passant par son projet de liveband avec SLAPBACK, il développe des collaborations artistiques et sportives inédites ainsi que de nombreux ateliers pédagogiques pour tous les publics. 

SHOW MANSSCLASS • 16h

C’est sur des rythmes soutenus et des poses expressives que l’on retrouvera les élèves du Manssclass, école de danse nantaise à l’univers hip hop, afro et dancehall pour un show sur le cours Saint-Pierre.

BOOM BAP KIDZ • 16h30-17h30

« Having fun » ou « prenez du plaisir » est un des préceptes originaux de la culture hip hop. Boum Bap s’inscrit dans cette dynamique en proposant aux plus jeunes d’apprendre quelques pas de danse en s’amusant au son des disques joués dans les Block Parties de l’époque. Let’s Dance !
Inscription sur place, dès 4 ans.

CYPHER DANSE AVEC ILYES ET SILENCE JULES • 18h-19h

BEATBOX : spectacle danse et human beatbox + freestyle avec la French Beatbox Family • 19h20

En début de soirée, le beatbox sera mis à l’honneur avec la présentation de deux temps forts. D’une part, le spectacle , fruit d’une expérimentation d’un an et demi entre le beatboxer Hutch et la danseuse Julie Barré. Encore en pleine étape de création, la représentation dansée abordera les questions d’influences sociales, de construction identitaire et du désir de s’exprimer. Par la suite et pour rester dans le thème de la discipline, un Open Mic animé par la French Beatbox Family sera présenté. L’association fondée par le beatboxer nantais Furax, membre de l’inénarrable Team Punk, et Klem animeront un temps de freestyle rassemblant beatboxeurs confirmés et amateurs.

DJ HAMMA • 21h

Depuis bientôt 10 ans, Hamma mixe à travers le monde et se profile comme étant une des nouvelles valeurs sûre de la scène internationale de DJing. Son univers, ses influences et sa personnalité marquent les dancefloors et les ondes avec des couleurs hip hop, soul, rock et reggae. Sacré champion de France au RedBull 3Style 2018, Hamma se voit représenter la France pour la compétition mondiale à Taiwan en janvier dernier et finit parmi les six meilleurs. De quoi annoncer un avenir prometteur !

 

VILLAGE HIP HOP • 14h-21h

Disquaires, sérigraphes, illustrateurs, graffeurs, créateurs de vêtements et d’objets, organisateurs d’événements, animateurs d’ateliers hip hop, de studios, de magazines… Les acteurs hip hop nantais et du Grand Ouest seront présents au Village Hip Hop pour faire découvrir leurs activités et partager sur leurs disciplines.

> Pour présenter un stand, les inscriptions sont ouvertes via le formulaire en ligne.

 

INITIATIONS

Le temps d’une journée, petits et grands sont invités à venir découvrir les disciplines singulières de la culture hip hop : danse, beatbox, graffiti et DJing.
Gratuit, dans la limite des places disponibles. Inscription sur place.

INITIATIONS DANSE • dès 12 ans
–  Atelier danse avec les Manss • 15h-16h

ATELIERS KID’Z • 4-11 ans
–  Atelier beatbox avec Efaybee de la French Beatbox Family • 14h30-16h30
–  Atelier tag et pochoir avec Loeilpartoo • 14h30-16h30

ATELIERS ADOS/ADULTESdès 12 ans
–  Atelier beatbox avec Furax de la French Beatbox Family • 17h-19h
Accessible aux sourds, malentendants et entendants.
–  Atelier graffiti avec Loeilpartoo • 17h-19h
–  Atelier DJing avec DJ One Up • 17h-19h
Accessible aux non-voyants, malvoyants et voyants.

AFTER RENDEZ-VOUS HIP HOP

LEAN CHIHIRO

A 19 ans seulement, Lean Chihiro s’inscrit dans la lignée de ces artistes aux multiples facettes ! C’est avec des textes en anglais qu’elle s’affirme et touche un large public avec son premier projet Let me go. Fortement inspirée par la pop-culture japonisante, elle y allie avec adresse les cultures française et américaine pour créer sa propre identité musicale, singulière à souhait.

DJ SWEET MAMA

Selecta et Queen Zulu depuis 10 ans, coproductrice de l’émission Opus Magnum, elle impose le hip hop par amour dans ses DJ sets. Pour l’after de Rendez-vous Hip Hop, DJ Sweet Mama proposera une sélection de disques mellow, hip hop, funk et disco. Claviers synthétiques, voix susurrées ou saturées et beats éclatants seront au rendez-vous…

Partager

En relation

Evénement
Before Rendez-vous Hip Hop : DJ Nelson…

31 mai
Transfert, Rue Abbé Grégoire 44400, Rezé (site des anciens abattoirs)

En savoir plus
Evénement
Bourse aux disques + DJ Chilly Jay

2 juin
Transfert, Rue Abbé Grégoire 44400, Rezé (site des anciens abattoirs)

En savoir plus
Battles de danse
Battle Hip Hop All Styles – COMPLET

Samedi 30 mars 2019
Le Loroux Bottereau (44)

En savoir plus