Sur le site des anciens abattoirs de Rezé, aux portes de Nantes, une cité nouvelle s’érige. A l’image de cette friche en pleine métamorphose, un serpent démesuré y laisse trainer sa mue. Des véhicules s’installent accidentellement sur l’étendue désertique. Un chapiteau se dresse, le manège entame ses premiers tours et le Remorqueur accoste pour une dernière escale. Destination Transfert.

Transfert

Pour sa première saison, Transfert revisite l’univers forain et le charme des stations balnéaires. Concerts, spectacles, conférences, ateliers, tournois improvisés, pique-niques en famille, jeux spontanés et toutes sortes d’activités se relaient, conviant artistes et acteurs culturels voisins ou venus de l’autre bout de la France et du monde. Pour agrémenter la programmation estivale, Pick Up Production s’est acoquiné avec le sémillant collectif Toto Black et son univers haut en couleur.

À Transfert, on vient comme dans un parc, en solo, entre amis, en famille. Le site est ouvert du mardi au dimanche avec ses espaces accessibles toute la journée : boutique, bar, restauration, aires de jeux, expositions…

Plein les mirettes

Transfert, c’est aussi des espaces d’exposition où univers pictural et sculpture métallique s’entrechoquent. Ici un bus anglais, emboîté dans un conteneur tapissé d’affiches sauvages, se prend pour un cabinet de curiosités mécaniques et poétiques. Là, un cimetière chaotique automobile et nautique se la joue art cinétique. Chaque jour l’inspiration opère le mirage Transfert.

Partager

En relation

Concerts
Ico + Finale Buzz Booster Pays de…

Samedi 1er février 2020
Le 6par4, Laval

En savoir plus
Rencontre
Les Rencontres Éclairées

Mardi 4 février 2020
L'Auditorium, Rezé

En savoir plus
Battles de danse
Festival Hip Opsession – danse

Du 20 février au 1er mars 2020
Nantes, Rezé, La Chapelle sur Erdre

En savoir plus