Trois noms avaient déjà été dévoilés pour l’événement de clôture de Rendez-vous Hip Hop porté par Pick Up Production à Nantes. En plus de Akua Naru, Hicham et End of the Weak, c’est donc au tour de Eli et M.City de rejoindre la programmation de la scène, sur le cours Saint-Pierre. Pour les plus téméraires, un after au lieu unique en compagnie de Lean Chihiro et DJ Sweet Mama commencera dès 22h.


Grande scène – Cours Saint-Pierre, Nantes

M.City

Principalement composé d’adolescents, le groupe de danse a vu le jour après l’ascension fulgurante des Manss. Nantais d’origine, ils enflamment la piste de danse avec une énergie débordante et des mouvements précis dans un univers situé entre hip-hop, afro et dance hall. Avec une ambition à l’internationale, ils ont participé à des scènes renommées, notamment aux côtés des Manss comme lors du World of Dance France 2017 à Paris.


Eli Mc

Influencée par la scène hip hop des années 90 et poussée par sa passion pour l’écriture, Eli se fait remarquer dans le milieu du rap en 2015 avec son premier EP Trace d’Opium. Après une courte pause, la montpelliéraine revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec son dernier EP Bleu. Ce retour signe une identité davantage affirmée : sa plume s’est affinée, les sonorités ont évolué, le discours s’est accentué au travers des thèmes de société. C’est également par de nouvelles collaborations, comme avec le producteur et réalisateur Sulee B Wax, pionnier du hip hop français des années 90 ou encore le talentueux beatmaker Seezy (Vald, Damso, Fianso), qu’Eli se dévoile sans filtre dans ses derniers morceaux.


After Rendez-vous Hip Hop

Lean Chihiro

A 19 ans seulement, Lean Chihiro s’inscrit dans la lignée de ces artistes aux multiples facettes. C’est avec des textes en anglais qu’elle s’affirme et touche un large public grâce à son premier projet Let me go. Fortement inspirée par la pop-culture japonisante, elle y allie avec adresse la culture française et américaine pour créer sa propre identité musicale, singulière à souhait. En 2018, la parisienne pose un freestyle intitulé Règlement Space #7 qui atteint plus de 500 000 écoutes en streaming, la propulsant ainsi comme figure prometteuse du rap français. Modèle, ambassadrice pour des marques, Lean Chihiro s’impose comme l’une des représentantes des communautés geek, otaku et hip hop.


DJ Sweet Mama

Selecta et Queen Zulu depuis 10 ans, coproductrice de l’émission Opus Magnum, elle impose le hip hop par amour dans ses DJ sets. Pour l’after de Rendez-vous Hip Hop, DJ Sweet Mama proposera une sélection de disques mellow, hip hop, funk et disco. Claviers synthétiques, voix susurrées ou saturées et beats éclatants seront au rendez-vous…


Retrouvez toute la programmation

Partager