Après une série de concerts donnés en région, les trois formations retenues pour Buzz Booster, dispositif national de détection et diffusion des musiques hip hop, se retrouvaient jeudi sur la scène de Stereolux pour la finale Pays de la Loire. C’est l’Angevin Odor qui a été désigné lauréat régional de cette 9e édition. 

Accompagner les projets d’artistes rap et hip hop

En septembre dernier, trois groupes régionaux étaient retenus par un jury de 12 professionnels de la musique pour participer à Buzz Booster, dispositif national qui vise à accompagner le développement d’artistes rap et hip hop. Depuis, Kael (Nantes), Odor (Angers) et Rout’s Wayne (Nantes) ont pu travailler leur projet artistique en bénéficiant de conseils de Trempolino, Pick Up Production et des lieux partenaires. En février, ils étaient programmés pour une série de concerts à Angers (Le Chabada), La Roche sur Yon (le Fuzz’Yon) et Le Mans (L’Alambik / Superforma).

https://www.youtube.com/watch?v=2m-px7wQ53M&list=PL5Euk8WBZktH0of4R7n5zil0LK8ur9Z0w

 

La finale nationale en mai à Marseille

Jeudi 8 mars, dans le cadre du festival HIP OPSESSION, les trois formations se retrouvaient sur la scène de Stereolux, en première partie de Kacem Wapalek. Ils ont chacun défendu leur univers face à un public nombreux et venus soutenir leur artiste favori. A l’issue du concert, un jury de professionnels a désigné Odor lauréat régional de cette 9e édition.

Membre du label Cool.Calm.Collect et du collectif Pen Soul Case, Odor a sorti en 2018 son nouveau projet Jeu de fléchettes. Explosif, fin et précis, il s’inspire d’artistes comm A. Chal, Manu Crook$ ou encore Makala.

Le rappeur va ainsi bénéficier d’une seconde phase d’accompagnement en lien avec Trempolino (dans le cadre du dispositif 360°) et le Chabada, scène de musiques actuelles à Angers. Il se produira pour la finale nationale samedi 12 mai à Marseille.

Facebook / Youtube / Soundcloud

 

 


Photos : Nicolas Caqueux

Partager