Après le succès des trois premières, la semaine mettant à l’honneur l’ensemble des disciplines artistiques liées au mouvement hip-hop, avec de la danse, du graffiti, du rap, du DJing et du human beatbox, revient partout sur le territoire du 25 mai au 1 juin 2019.

Un appel à participation national est lancé, permettant à tous les porteurs d’initiatives hip-hop et issues des cultures urbaines d’inscrire leurs projets dans l’agenda du site afin d’intégrer sa programmation.

Un grand événement de clôture sera proposé le samedi 1 juin, avec cinq événements majeurs, en entrée libre et en plein air, qui se dérouleront simultanément à Lille, Marseille, Nantes, Nîmes et Paris.

Ces cinq initiatives réuniront des artistes français et internationaux de tous les arts du hip-hop (graffiti, danse, musique) avec une programmation associant talents émergents et grandes figures du mouvement.

Rendez-vous Hip Hop a pour vocation de valoriser l’expression urbaine partout en France et de réunir tous les publics lors d’une grande fête populaire.

Rendez-vous Hip Hop est un projet soutenu par le ministère de la Culture et le ministère de l’Education Nationale, initié par Hip Hop Citoyens (Paris) avec le concours de Pick Up Production (Nantes)Da Storm (Nîmes), l’Affranchi (Marseille) ainsi que Flow (Lille), cinq acteurs majeurs du hip-hop en France.

rendezvoushiphop.culturecommunication.gouv.fr

Partager