Pour la 3e édition consécutive, Pick Up Production porte au sein d’un collectif national l’événement Rendez-vous Hip Hop. Du 26 mai au 2 juin, l’ensemble des disciplines liées au hip hop seront mises à l’honneur sur tout le territoire. Une grande journée de clôture, gratuite, sera proposée le samedi 2 juin, cours Saint-Pierre à Nantes.  

Rendez-vous Hip Hop

13h30 / Petite scène  

Warm Up DJ Visualize 

Membre de ScratchLab, vainqueur du Redbull Thre3style de Rennes et turntablist aguerri, DJ Visualize est aussi membre du collectif de scratchers Kontrol Your Handz à Nantes. Avec technique et humour, DJ Visualize a sa méthode bien à lui pour créer en deux temps trois mouvements une atmosphère aux couleurs hip hop et funk.

 

14h30 / Petite scène

Battle Mini Roulette Russe

La Mini Roulette Russe est un concept de battle original et loufoque qui convie tous les styles de danse. A tour de rôle, les danseurs tournent la Roulette qui donne aléatoirement une contrainte à leur adversaire ! Les danseurs devront redoubler d’imagination pour remporter cette nouvelle compétition.

 

15h45 / Grande scène 

End Of the Weak – 1/2 finale France

End Of the Weak est une challenge international destiné aux MC’s, à mi-chemin entre le tremplin et le battle. Qualité d’écriture, charisme, débit et capacité à faire réagir les foules sont autant de critères qu’un jury de professionnels se charge d’évaluer. Place à la ½ finale France ! Animé par Cheeko et Gaiden, DJ Nicolson aux platines. 

 

17h15 / Petite scène

Finale Battle Mini Roulette Russe

 

17h45 / Grande Scène

Berywam

Berywam, c’est un peu l’excellence en matière de human beatbox à la française. Aux détours de leurs reprises de classiques revus et corrigés, le groupe formé par Rythmind, Wawad, Beasty et Beatness exécutera ses créations originales dans une performance festive et sans artifices.

Pour Rendez-vous Hip Hop, Beasty remplace MB14 initialement prévu dans la formation.

 

18h45 / Petite scène  

Open Mic

Le Fil Rouge est une association qui a su, depuis 2015, s’imposer dans le paysage hip hop nantais. Créateur d’Open Mic, scène ouverte hip hop, Le Fil Rouge permet que professionnels ou amateurs puissent s’exprimer dans les meilleures conditions. Un Open Mic du Fil Rouge c’est des micros, des platines et du partage !

20h00 / Grande scène 

Nemir

Six ans après ses premiers succès, Nemir fait son retour, dans cette veine mi-rappée, mi-chantée qui fait sa marque de fabrique. Pour la tournée de son nouvel EP Hors Série, il crée la surprise sur s’entourant d’un live band, renforçant encore la musicalité de ses textes.

 

20h45 / Petite scène

DJ Skillz

DJ maintes fois sacré (notamment vice-champion du monde DMC), Skillz est une véritable référence en matière de scratch. Il intègre ses routines à des sélections éclectiques, qui balayent de la trap au hip hop en passant par toutes les nuances d’électro.

 

21h45 / Grande scène

Médine

 Le rap puissant et érudit de Médine invite son public à dénicher les références pour en saisir toute la profondeur. Depuis 10 ans, il s’inscrit dans la lignée de ceux qui ont prouvé que la musique pouvait faire grandir. Sur scène, l’artiste engagé devient militant charismatique. Il y défendra son dernier album, Storyteller, sorti le 13 avril.

 


 

Village hip hop

13h30 – 20h : Exposants

Le rendez-vous des acteurs hip hop de la région : labels, artistes, radios, associations, festivals ou disquaires viennent présenter leurs activités. Liste des participants : EDYNE clothing, La Ressourcerie de l’île, Résilience Factory, Maison de quartier Méan Penhoet, AZE / Topaze Mahé, MAHNU Hip Hop New School, SYKE Production, Le Fil Rouge Événement, Zinagogo & Miss Veneno, Loeilpartoo, Association SWA, Marillon The Beef, UNZ RECORDZ, Mélod’Ink, Hametism, ludik et lucid connexion.

13h30 – 19h30 : Initiations

L’occasion pour chacun de s’essayer au beatbox (avec Efaybee et Furax, en présence de mobilier vibrant), au graffiti (avec Loeilpartoo et Sade), à la MAO (avec Thomas du duo La Botanique, jusqu’à 18h), au DJing (avec CLB et L.Atipik) ou à la danse (avec Tunjay et Chiara, 2 sessions d’une heure dans l’après-midi, de 16h à 17h puis de 18h à 19h ). Inscriptions sur place.

 

Rendez-vous Hip Hop est un projet soutenu par le ministère de la Culture et le ministère de l’Education Nationale, initié par Hip Hop Citoyens (Paris) avec le concours de Pick Up Production (Nantes), Da Storm (Nîmes), l’Affranchi (Marseille) ainsi que Flow (Lille), cinq acteurs majeurs du hip-hop en France.

Before DJ One Up

Faut-il encore présenter One Up ? Passionné de musique soul, funk et hip hop, le nantais est depuis des années le DJ infatigable qui fait danser les bboys à travers le monde, et chaque année à Nantes pendant le Battle OPsession. One Up s’investit aussi dans des projets de créations originales (Crowd, Turn off The Light…) qui croisent musique, danse ou arts visuel. Il animera ce before de Rendez-vous Hip Hop avec une sélection de ses meilleurs sons.

À découvrir également : Sample par Yaseen, du 1er au 2 juin.

Avec la scène urbaine pour principale inspiration, Yaseen explore les différentes techniques (peintures, illustration, collages), et supports (kraft, carton, toile…). Il propose ici une galerie de portraits des figures marquantes du hip hop.

Autour de l’exposition Rock ! Une histoire nantaise, en partenariat avec Pick Up Production.

L'After Rendez-vous

Un line-up soigné pour prolonger Rendez-vous Hip Hop jusqu’au lever du jour : Cuthead (Uncanny Valley, Cuthead / Dresde, Allemagne), Blutch (Astropolis, Barbecue / Rennes), Shaman Boil (Abstrack, DY10 / Nantes) et bien-sûr le Soundigger Crew avec Trafalgar !

 

Partager

En relation

Concerts
Red Bull Dernier Mot – qualifications Nantes

Samedi 13 octobre 2018
Le Ferrailleur, Nantes

En savoir plus
Concerts
Thiefs [In Groove We Trust]

Vendredi 23 novembre 2018
Pannonica, Nantes

En savoir plus
Concerts
Sylvain Daniel « Palimpseste» [In Groove We…

Mercredi 28 novembre 2018
Pannonica, Nantes

En savoir plus