Pick Up Production poursuit son engagement auprès des artistes en accueillant et soutenant leurs projets de création. Zoom sur les premiers projets artistiques qui marquent le début de la saison : 

La compagnie AS était récemment en résidence au Studio au Garage du CCNRB à Rennes. Les deux chorégraphes ont partagé un extrait de leur première création commune, Quatre Trois, le 10 octobre, à l’occasion de leur sortie de résidence. Ce projet est le fruit d’une longue amitié entre deux danseurs lockers désireux d’exprimer leur art.  

Quatre Trois explore et innove le locking. 

Pour leur première création, Andrége Bidiamambu et Seren Kano, de la compagnie AS, se réapproprient le vocabulaire du Locking dans un duo intitulé “quatre trois”, qui ne demande qu’à être découvert.

Loin des conventions des battles et des pratiques collectives habituelles, ils transforment le Locking en un véritable langage, où chaque mouvement devient une parole dans une conversation imaginaire. À travers ce projet, ils isolent les éléments techniques fondamentaux du Locking (comme le “up lock”, le “point”, le “clap” ) pour les utiliser comme outils de dialogue, rendant le mouvement aussi expressif que la parole elle-même.

Pour accompagner cette démarche, le duo choisit pour une approche sonore minimaliste, avec une boucle musicale construite sur des motifs de polyrythmie. Ce choix s’inspire d’une réflexion initiée par Seren Kano lors de ses études au CNDC, où il s’est intéressé à l’intégration des rythmes multiples dans le mouvement. Les motifs de polyrythmie (notamment le 4:3) deviennent ainsi le socle musical et spatial du spectacle, transformant chaque mesure en une structure géométrique dans l’espace, créant une interaction fluide entre rythme, technique et mouvement.



Teaser vidéo de la pièce chorégraphique « 4:3 » de la cie AS en cours de création.