Le 18 mai prochain, le lauréat régional As Tec représentera la région Pays de la Loire pour la finale nationale Buzz Booster donnée à Marseille pour l’occasion.

En janvier dernier, As Tec donnait une série de concerts au Chabada (Angers), au Fuzz’Yon (La Roche sur Yon) et à Superforma (Le Mans). Pour le festival Hip Opsession et en guise de finale régionale, il se retrouvait sur la scène de Stereolux face à Baby Black et Terence aux côtés de Kikesa, le vainqueur de l’édition 9. Au fil de la soirée, l’angevin As Tec se démarque par la qualité de ses textes, sa technique ainsi que sa présence sur scène et l’emporte face à ses adversaires.


Ticket gagnant en poche, il représentera donc la région Pays de la Loire à Marseille le 18 mai prochain lors de la finale nationale opposé à Fanny Polly (Ile-de-France), Babs (Bretagne), Fello (Nouvelle Aquitaine), Salek (Hauts-de-France), Skow (Occitanie), Teddy Binks (Normandie), Woodsdad (Grand Est), 237 Undersea (Provence-Alpes-Côte d’Azur), Blu Jaylah (Auvergne-Rhône-Alpes). Le vainqueur s’y verra attribuer d’un soutien financier pendant un an, d’un contrat de distribution avec Bendo Music, d’une session de formation avec le Studio des Variétés et fera une tournée de concerts dans les principaux festivals ou salles hip hop en France.


En attendant de se confronter aux neuf autres candidats, As Tec était en résidence mi-avril à Trempolino (Nantes) guidé par Vicelow, ex-membre du Saïan Supa Crew. Deux jours pour se mettre en pleine condition pour la finale !


Suivez l’événement



Buzz Booster est le 1er dispositif national de détection et d’accompagnement des artistes rap. Il est coordonné en région par Pick Up Production et Trempolino, avec le soutien des salles partenaires : Stereolux, Chabada, Superforma et le Fuzz’Yon. Il est soutenu au national par le ministère de la Culture et en local par la région des Pays de la Loire.
www.buzzbooster.fr

Photo : Louison Bodineau

Partager