Buzz Booster 2020 : le nantais Vadek remporte le titre national - Pick Up Production

Ce mercredi 2 décembre avait lieu la délibération de la finale nationale Buzz Booster 2020, dispositif national de détection des artistes rap. Dix finalistes étaient en lice pour remporter le titre : Vadek (Pays de la Loire), Misa (Provence-Alpes-Côtes d’Azur), Carbonne (Occitanie), Fhat-R (Nouvelle-Aquitaine), Pirate (Normandie), Le Sid (Île-de-France), Midos Ladowz (Hauts-de-France), Reynz (Bretagne), Navy (Auvergne-Rhône-Alpes), Bobine de Cuivre (Grand-Est). 

Ils étaient presque 700 au départ et le nantais Vadek est aujourd’hui le lauréat national du Buzz Booster 2020 ! Parmi les dix régions, il a su se démarquer et convaincre le jury par sa prestation scénique. Ce dernier était composé de Dorian Taguelmint (Capitol), Lilia Zaalouni (Believe), Rémi Corduant (Yuma), Rachid Bentaleb (Mouv’) et Némir. Il se réunissait à La Place – Paris pour élire le meilleur sur les critères suivants : textes, flow, musicalité, interprétation, mise en scène et instrumentales.

Cette victoire finale récompense un an de travail avec les équipes de Trempolino (via le programme 360), Pick Up Production et tous les intervenant·e·s qui ont pu l’accompagner : coaching voix, travail de la scène, sessions studios, communication… Tout un accompagnement intensif, qui va perdurer après la finale Buzz Booster.

Vadek, lauréat Buzz Booster 2021

Buzz Booster est le premier dispositif national de détection et d’accompagnement des artistes rap. Coordonné par l’association Buzz Booster, il est piloté en Pays de la Loire par Pick Up Production et Trempolino.


Vadek

Polyvalent (n,m) : qui est susceptible de revêtir plusieurs valeurs ; qui offre plusieurs interprétations. Ex : Vadek est un rappeur extrêmement polyvalent.

Au tournant de la décennie, Vadek arrive la roue avant levée « en i », la bavette frottant le terrain, et apparaît progressivement comme une promesse derrière laquelle le public nantais peut se ranger. Avec PLVT (ou Polyvalent), premier volume d’une saga vouée à montrer toute l’étendue de ses capacités, le rookie fait parler son potentiel et son énergie explosive.

Très à l’aise techniquement, il s’adapte à tous les terrains, en s’autorisant des variétés de flows et des expérimentations mélodiques hyper-actuelles, le tout sous perfusion d’ego trips assumésVadek développe un univers musical versatile sur une solide base turn up, calibrée par son machiniste attitré, Maximum, avec l’appui de Sear Cabe, Skuna Boi… Farouchement résolu à faire pop le plafond de verre de la ligue régionale comme une bouteille de champ’, Vadek, artiste complet en devenir, fait plus que jamais honneur à son leitmotiv : « tout pour le charbon ! ».

Facebook – Twitter – Instagram – YouTube

Bannière © Jérémy Jéhanin

Partager