La 8e édition de Buzz Booster, dispositif national de détection et diffusion des musiques hip hop est désormais lancée. Trois groupes ont été retenus suite à un appel à candidatures dans toute la région. Ils vont bénéficier jusqu’au mois de mars d’un accompagnement par Trempolino, Pick Up Production et les salles partenaires (Stereolux, le Chabada, le Fuzz’Yon).

Le 25 octobre dernier, un jury de professionnels de la musique s’est réuni pour désigner les trois formations hip hop régionales qui vont être soutenues par le dispositif Buzz Booster ces prochains mois. Près de trente candidatures avaient été reçues. Les groupes retenus sont BENJUNIOR (Nantes), HICHAM ALI (Nantes) et REZINSKY (Angers).

BENJUNIOR (Nantes)
Né à Evry et désormais installé à Nantes, Benjunior est un artiste polyvalent, aussi bien beatboxer, MC que beatmaker. Il vient de sortir l’album « Rien n’est tracé ».

benjunior

HICHAM ALI (Nantes)
Impressionnant par son flow tout-terrain ultra rapide et endurant, ses qualités d’écriture et sa sincérité, Hicham Ali commence le rap sous le nom de I-C avant de développer son nouveau projet avec une série de clips et covers.

hichamalidr-bd3

REZINSKY (Angers)
Formé par le MC Pepso Stavinsky et le beatmaker RezO, Rezinsky développe un rap lunaire, joyeusement bancal et empreint de poésie. Le duo a sorti en 2016 un second EP, Les Hérétiques Tome 2.

rezinskymarionchapelain-bd4

Les prochaines étapes

De novembre à février : travail sur le projet artistique et professionnel

BenJunior, Hicham Ali et Rezinsky vont bénéficier d’un accompagnement technique, artistique et structurel défini en fonction de leurs besoins et en lien étroit avec Trempolino : modules de formation, rendez-vous conseils, répétitions et travail de la scène… Rezinsky sera accueilli en résidence au Chabada à Angers, Hicham Ali et Benjunior à Stereolux à Nantes.
En février : tournée de concerts et désignation d’un lauréat régional
  • Vendredi 3 et samedi 4 février : concerts à Angers et La Roche sur Yon dans le cadre de la tournée Buzz Booster, « En attendant HIP OPsession ». Plus d’infos prochainement.
  • Jeudi 2 mars : concert dans le cadre du festival HIP OPsession. Les trois groupes se produiront en première partie du rappeur Guizmo. A l’issue de ce concert, un lauréat régional sera désigné.

De mars à mai : nouvelle phase de travail pour le lauréat régional

Mai 2017 : grande finale nationale à Marseille

Buzz Booster est organisé en Pays de la Loire par Pick Up Production et Trempolino, en partenariat avec Le Chabada, le Fuzz’Yon et Stereolux.

Informations:

Pierrick Vially
Pick Up Production
Coordinateur Buzz Booster Pays de la Loire
02 40 35 28 44
pierrick@pickup-prod.com

 

Partager