Du 5 au 21 février prochain, le festival HIP OPsession revient pour sa 11e édition ! Concerts, expositions, rencontres, stages… sont au rendez-vous dans différents lieux de l’agglomération nantaise. En avant-goût et en attendant la programmation complète, découvrez les premiers artistes invités de cette nouvelle édition : AKUA NARU, CAP-ORAL, DAMU THE FUDGEMUNK, DJ NU-MARK & SLIMKID3, GAVLYN & OH BLIMEY, THE ROOKIES et ULTRA LIGHT BLAZER !

 

AKUA NARU (Showcase)

Recrue de l’excellent label Jakarta Records et protégée de Wax Tailor, l’américano-ghanéenne AKUA NARU allie ses textes à des rythmes suaves et des sonorités de l’Afrique de l’ouest. La MC, qui a collaboré avec Tony Allen ou Elzhi (Slum Village), dévoilera son nouvel album lors d’un showcase intimiste et brûlant imprégné de soul, de jazz et de funk.


CAP-ORAL

Entre rap, slam et reggae, CAP-ORAL façonne un hip hop engagé et rassembleur, marqué par ses racines haïtiennes. Son premier album, dominé par des beats percutants et prévu pour la fin d’année, retrace son combat quotidien. Installé à Nantes, il s’est imposé comme un performeur confirmé en première partie de Seth Gueko ou avec Nakk Mendosa.


DAMU THE FUDGEMUNK

Fondateur du label Redefinition Records (Blu, K-Def…), DAMU THE FUDGEMUNK redonne vie à des samples old school en faisant naître des instrus jazzy et claquantes. Egalement membre des groupes Panace et Y Society, le beatmaker et DJ américain révèle en solo un sens de la mélodie irréprochable


SLIMKID3 & DJ NU-MARK

L’un est à l’origine de The Pharcyde, l’autre sévit toujours au sein des mythiques Jurassic 5. Membres de crews légendaires du rap de la côte ouest dans les années 90, le MC SLIMKID3 et DJ NU-MARK façonnent un hip hop intemporel, riche et accrocheur qui oscille entre beats percutants, mélodies nostalgiques et teintes de reggae.


GAVLYN & OH BLIMEY

24 ans, déjà trois albums au compteur et des tournées à travers le monde : GAVLYN trace son chemin dans le hip hop underground en s’inspirant du funk, du spoken word mais aussi du rock ou de la drum’n’bass. Accompagnée de la rappeuse OH BLIMEY, les MC’s imposent un flow solide, sans détour, loin de l’univers gangsta de la West Coast.


THE MOUSE OUTFIT

Originaires de Manchester, les neuf membres de THE MOUSE OUTFIT incarnent le renouveau du rap d’outre-manche. Piochant dans le jazz, le funk ou le reggae, les protégés de Souls Of Mischief et The Sugarhill Gang concoctent un hip hop à la fois moderne et digne des grands classiques, sublimé par le phrasé explosif de Dr Syntax et Sparkz.


THE ROOKIES «Underdogs»

Street jazz, popping, breakdance… les six danseurs des ROOKIES, membres de la Misfits Academy, mélangent leurs styles et influences dans une plongée aux racines du hip hop. Conçue par le metteur en scène nantais Philémon, cette création chorégraphique retrace la naissance du mouvement à travers un dialogue entre danse et composition sonore.


ULTRA LIGHT BLAZER

ULTRA LIGHT BLAZER fait s’entrechoquer jazz, rock et hip hop dans un ensemble où le dialogue MC/soliste est au cœur des débats. Batterie, basse et saxophone répondent aux textes du rappeur malawien Edash Quata pour faire naître un groove unique et original. Une nouvelle manière d’aborder le rapport entre voix et instruments.

 

Infos pratiques, billetterie : www.hipopsession.com

 

Partager