Ils étaient plus de 700 rappeurs et rappeuses, en groupe ou en solo, ils ne sont maintenant plus que 10, représentant chacun une région différente. Après avoir fait leurs preuves en régions, Allebou, Bonnie, Crimson, Eesah Yasuke, Igee, Ledos, Poz, Tejdeen, Warend et Yun Poq, sont maintenant en lice pour la finale nationale, le vendredi 24 et samedi 25 septembre au Flow à Lille.

Chaque artiste disposera d’un set de 15 minutes pour convaincre un jury de 15 personnes regroupant des professionnel.le.s de la musique tels que Pauline Raignault (A&R x Project Manager / Red Bull France), Simon Djurado (booker / Yuma Productions) ou encore Dorian Taguelmint (Chef de projet / Universal Music France S.A.S.). Cheeko & DJ Serom animeront la soirée. Le ou la lauréat.e national.e bénéficiera d’une aide à la production et d’un accompagnement d’une valeur de 15 000 €.

L’événement pourra être suivi en direct sur la chaîne Twitch de notre partenaire Galak6 ainsi que sur les réseaux de Buzz Booster.


Un événement en 3 temps regroupant 17 artistes de 10 régions différentes

Bien plus qu’un simple concert, la finale Buzz Booster regroupera une cinquantaine de professionnel.le.s du monde de la musique et une vingtaine d’artistes : les lauréat.e.s nationaux 2020 et 2021 des 10 régions participantes.
Tejdeen et Navy (Auvergne-Rhône-Alpes) • Bonnie (Bretagne) • Yun Poq et Bobine de Cuivre (Grand Est) • Eesah Yasuke et Midos Ladowz (Hauts-de-France) • LeDos et Le Sid (Île-de-France) • Crimson (Normandie) • Igee et Fhat.R (Nouvelle-Aquitaine) • WarEnd et Carbonne (Occitanie) • Poz (PACA) • Allebou et Vadek (Pays de la Loire)

Des Speed Meeting permettront aux rappeuses et rappeurs de rencontrer et d’échanger avec une vingtaine d’expert.e.s professionnel.le.s pour un moment de conseils et de réflexions partagées. Seront présent.e.s : Neefa (journaliste), Thomas Balmayer (DA chez Sony), Hugo Breton (booker chez Bleu Citron), Lilia Zaalouni (Virgin) ou encore Samuel Suédois (Universal)…


Une soirée professionnelle où sont convié.e.s tous les artistes lauréat.e.s régionaux, les délégations Buzz Booster de chaque région, les partenaires, des journalistes et des artistes invité.e.s.


Un dispositif porté par 10 structures de 10 régions différentes

Buzz Booster est un dispositif national financé par le ministère de la Culture et le CNM, qui détecte et accompagne chaque année depuis 11 ans des artistes rap de toute la France. Dans chaque région, le Buzz Booster est porté par des structures pilotes en charge de la coordination globale sur son territoire :

Auvergne-Rhône-Alpes > Bizarre ! (Vénissieux)
Bretagne > Hip Hop New School & Bonjour Minuit (Quimper)
Grand Est > Zikamine (Metz)
Hauts-de-France > Secteur 7 (Maubeuge) et Flow (Lille)
Ile-de-France > La Place (Paris)
Normandie > Le Tetris et Association Ambition (Le Havre)
Nouvelle Aquitaine > Rocher de Palmer et Rock School Barbey (Bordeaux)
Occitanie > Da Storm (Nîmes) et La Casa Musicale (Perpignan)
Pays de la Loire > Pick Up Production et Trempo (Nantes)
Provence-Alpes-Côte d’Azur > L’Affranchi (Marseille)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Buzz Bosster France.

Liens utiles :

Partager