Vendredi 5 juin 2020

Depuis quelques semaines nous planchons pour voir ce qu’il est possible de faire avec cette nouvelle réalité. Comme tant d’autres structures culturelles, nous devons composer avec les imprévus pour nous réinventer.

2020 aurait pu être l’année des rendez-vous avec Boomin et Ed Mundo à Transfert, de la réalisation du Audubon Mural Project, d’un événement de clôture Hip Opsession sur le site de Transfert. La Covid-19 est passée par là, mettant tous ces projets à l’arrêt forcé.

Nous cherchons à présent le juste milieu entre sécurité, contraintes financières et solidarité. Comment continuer à proposer des projets qui ont un sens, sans faire courir de risque inutile à nos usagers, tout en préservant le sentiment de liberté ? Qu’il s’agisse de Pick Up Production, de Transfert ou de Hip Opsession, nous allons tout mettre en œuvre pour y arriver.

Nous avons décidé d’avancer, parfois à tâtons, souvent avec passion. Nous voulons être fidèles à nos valeurs d’engagement et d’improvisation, parce que plus que jamais, ce défi vaut d’être relevé.

Nous avons hâte de vous retrouver pour partager à nouveau des moments forts. Pour être aux premières loges, rendez-vous sur Facebook, Instagram et Twitter. D’ici là, nous vous invitons à découvrir la dernière interview de Transfert & co, qui parle de ville résiliente et accueillante… en plein dans l’actualité !

À très vite ! 

Bannière © Alice Grégoire

Partager