Pick Up
Notre nouveau conseil d’administration paritaire
Suite à l’Assemblée Générale de Pick Up Production du jeudi 24 mars dernier, l’association est heureuse de présenter son nouveau conseil d‘administration. C’est un objectif que l’association s’était assignée en cette année 2022 et c’est dorénavant chose faite : elle compte désormais dans ses rangs un conseil d’administration paritaire constitué de 11 personnes, 6 femmes et 5 hommes, élu·es par les adhérent·es de l’association. Le nouveau bureau sera quant à lui élu en ce mois d’avril. Découvrez ces hommes et ces femmes issu·es d’horizons différents, qui auront pour rôle de définir les orientations principales de l’association.
LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Anaïs Lambert
Après avoir suivi des études de design produit, Anaïs est actuellement assistante commerciale dans les objets de communication et tout fraîchement (info)graphiste à son compte. Bienvenue !
“J’ai pratiqué la danse pendant un peu plus de 11 ans (à Rezé d’ailleurs car j’y ai vécu pendant plus de 20 ans). J’ai toujours été attirée par la danse hip hop, sans jamais oser aller à sa rencontre. L’univers dans lequel évolue l’association est un parfait mélange de la culture qui me fait vibrer : la danse, la musique, les arts visuels, le hip hop, le street art…
Alors évidemment quand cette occasion s’est présentée je n’ai pas longtemps hésité ! Oeuvrer au sein d’une association telle que Pick Up Production, qui porte et développe des projets tous plus intéressants les uns que les autres est une vraie opportunité.” – Anaïs
Anthony Penaud
Président de l’association OREA, Anthony est non-voyant. Il contribue à sensibiliser au handicap ainsi qu’à favoriser la mixité entre personnes valides et personnes en situation de handicap. Très investi dans le milieu associatif et notamment auprès de Pick Up Production depuis 7 ans, il a rejoint le conseil d’administration l’année dernière et réitère son engagement cette année.
Astrid Gingembre
Directrice de projet du Voyage à Nantes, à la tête de nombreux projets artistiques et culturels visibles dans les espaces publics nantais, Astrid suit les activités de l’association depuis bien longtemps. Elle a notamment accueilli les tous premiers battles Opsession, lorsqu’elle était active au lieu unique. Nous prenons plaisir à la retrouver en tant qu’administratrice. Bienvenue !
David Martineau
Après 12 ans comme adjoint au quartier Malakoff Saint Donatien, adjoint au logement, puis à la culture pour la Ville de Nantes, David Martineau a rejoint les rangs de Pick Up Production en tant que Président en 2020 et continue l’aventure une année de plus.
Damien Huchet
Incollable sur les projets de Pick Up Production qu’il suit depuis plus de 13 ans, Damien est passé par le bureau et la présidence de l’association. Ses expériences dans la communication et le design graphique sont sources de précieux conseils. Il renouvelle son investissement une année de plus !
Elodie Duboscq
Désormais active en tant qu’économiste de la construction au sein d’une agence d’architecture et d’ingénierie énergie-carbone, Elodie, a pris plaisir à accompagner l’association dans son projet culturel en tant que chargée de mission à la Ville de Nantes jusqu’en 2018. Bienvenue à elle !
“J’ai aimé la culture du défi de l’association, l’idée de ne jamais rien lâcher et d’avoir un coup d’avance, les valeurs activement défendues et les personnes rencontrées. J’espère nourrir les échanges et apporter mon soutien dans les étapes à venir.” – Elodie
Emmanuelle Vincent
Emmanuelle est adhérente et bénévole de l’association depuis plusieurs années. Éducatrice spécialisée de formation, elle est très sensible à l’accessibilité des évènements artistiques et culturels à tous les publics, une valeur fortement défendue par Pick Up Production. À ce titre, elle fait partie de l’équipe d’audiodescription de l’association : une manière pour elle d’acquérir de nouvelles compétences et de dynamiser son parcours. Bienvenue !
“J’ai toujours été intéressée par la programmation développée par Pick Up Production et je suis régulièrement les battles dans le cadre du festival Hip Opsession. Le déclic s’est produit après avoir visité l’exposition Entrez Libre, durant l’été 2017. J’ai été vraiment touchée par la façon dont la problématique de l’enfermement avait été traitée et comment l’art pouvait permettre justement une porte de sortie. J’ai ainsi découvert que l’association développait beaucoup de projets très diversifiés et cela m’a donné envie de faire partie de l’aventure.” – Manue
Florian Allory
Après 5 années de bénévolat sur les projets de l’association, Florian a rejoint le conseil d’administration de Pick Up Production en 2020. Force vive de plusieurs structures culturelles (Prun’, Soundigger, Radio DY10…), il réitère son engagement en 2022.
Guillaume David
Après 7 ans au poste de responsable de la communication de Pick Up Production, Guillaume navigue désormais sous le pavillon de Trempo. Néanmoins, il apporte son expérience au sein de notre conseil d’administration depuis 2020. Il renouvelle cette année encore son investissement !
“Après plusieurs années en tant que salarié au sein de Pick Up Production, j’ai eu envie de garder contact avec l’association et prolonger mon engagement d’une autre manière. Par solidarité avec l’ensemble des équipes, par fidélité aux valeurs de l’association, mais aussi pour la richesse des échanges que l’on peut avoir en CA.” – Guillaume
Juliette Pedard
Programmatrice spectacle vivant et musiques actuelles pour l’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés de Loire-Atlantique qui pilote notamment le Festival Handiclap, un festival qui défend la culture par tous et pour tous et qui intègre les notions d’accessibilité et de handicap au sein même de la programmation. Bienvenue à elle !
“Je travaille dans le milieu associatif, artistique et culturel depuis bientôt 15 ans, auprès de compagnies qui travaillent sur l’espace public, en arts de la rue ou d’événements culturels ayant pour préoccupation l’accessibilité des publics en situation de handicap à la culture. J’ai eu envie de rejoindre Pick Up Production car je me sens proche des valeurs comme des esthétiques développées par Pick Up production et je souhaite accompagner l’association dans la poursuite de ses projets.” – Juliette
Shirlène Sandemoy
Passionnée de culture hip hop et ancienne stagiaire communication de l’association, cela fait bientôt 10 ans que Shirlène participe régulièrement aux projets de Pick Up Production, notamment à l’occasion du Battle Opsession.
“10 ans de petits bouts de discussions avec l’équipe Pick Up sur la culture, la danse – sur ce qui se fait ici et ailleurs – 10 ans de partage d’idées au coin d’une table. Passionnée de danse, amoureuse du hip-hop et férue de sorties et découvertes culturelles, ce fut donc un grand OUI quand on m’a proposé de rejoindre le CA de Pick Up Production. Aujourd’hui, je suis très heureuse d’apporter mon expérience, mes compétences et ma motivation au sein du CA et aux côtés des autres membres qui le composent. Je vois dans cette nouvelle aventure, l’opportunité de créer de nouvelles synergies et je suis impatiente d’y participer. » – Shirlène
LES DÉPARTS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Maxime Ferré : ancien secrétaire
Maxime Ferré, alias Roti est un illustrateur nantais, fondateur de Deveau Graphisme. Bénévole pendant 13 ans et ancien président de l’association, c’est avec un petit pincement au cœur que nous le voyons cette année quitter le Conseil d’Administration. Il n’en restera pas moins un bénévole fidèle, que nous ne remercierons jamais assez pour son implication au sein de l’association.
Nicolas Guilloteau : ancien trésorier
Nicolas Guilloteau, aussi connu sous le nom de DJ One Up, est producteur musical et DJ officiant lors des plus épiques battles de danse hip hop. Proche de l’association depuis plus de 10 ans, il ne renouvellera pas son investissement auprès du Conseil d’Administration de Pick Up Production en 2022. Il reste néanmoins investi dans l’association. Nous le remercions très chaleureusement pour la force qu’il nous donne depuis de nombreuses années et avons déjà hâte de le recroiser lors des événements hip hop (et notamment à l’occasion du Battle Opsession en 2023).
Romain Suire
Co-organisateur du Open International de Squash de Nantes, ancien sportif de haut-niveau squash, Romain est également le créateur de la marque « Squash à la nantaise ». Un corps sain dans un esprit sain. Après deux années passée au Conseil d’Administration , nous le remercions pour ses services et lui souhaitons bonne continuation dans ses nombreux projets.
Gwenaëlle Egron
Parigote bretonne qui, sensible aux injustices, s’est dirigée vers le social, mais a eu besoin d’y mettre plus de couleurs en y alliant des pratiques culturelles. Après une année passée au Conseil d’Administration, elle part pour de nouvelles aventures. Nous la remercions pour son engagement et ne lui souhaitons que le meilleur pour la suite !
Crédits photos : © Pick Up Production