Buzz Booster : ouverture des candidatures pour la 10e édition – Pick Up Production

La 10e saison du dispositif de détection Buzz Booster est lancée partout en France : jusqu’au 23 septembre, les artistes et groupes rap peuvent s’inscrire en ligne pour défendre leur projet. En région Pays de la Loire, trois groupes seront retenus par un jury de professionnels pour une première étape d’accompagnement.

 

Dix régions participantes

Buzz Booster est un dispositif national organisé dans dix régions, et vise à détecter, accompagner et faire émerger des artistes et groupes rap à l’échelle nationale. En Pays de la Loire, est il est coordonné par Pick Up Production et Trempolino, structure d’accompagnement pour les musiciens. Tous les artistes issus de la Loire Atlantique, de la Vendée, de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine et Loire peuvent dès à présent et jusqu’au 23 septembre proposer leur projet.

Pour s’inscrire :

Les candidatures seront ensuite évaluées par un jury composé de professionnels de la musique. Celui-ci retiendra trois groupes pour les étapes suivantes (voir calendrier ci-dessous). A l’issue de la finale régionale, organisée lors du festival Hip Opsession à Nantes, le lauréat qui sera désigné bénéficiera d’un accompagnement d’un an par Trempolino via le 360°, un programme dédié au développement de la carrière des musiciens, avec le concours de Pick Up Production et des partenaires régionaux. Il représentera la région lors de la finale nationale (à Marseille, en mai 2019).

www.buzzbooster.fr

Visuel ouverture Buzz Booster 10

 


Le calendrier

Du 1er au 23 septembre 2018
→ dépôt des candidatures en ligne

17 octobre 2018
→ annonce des trois groupes sélectionnés

Entre novembre 2018 et février 2019
→ accompagnement des trois groupes par les salles partenaires

Du 25 janvier au 2 février 2019
→ les trois groupes se produisent lors de concerts au Chabada et à Superforma

Fin février 2019 (festival Hip Opsession)
→ finale régionale → un lauréat régional est désigné

Entre mars et mai 2019 :
→ accompagnement du lauréat régional par Trempolino via le dispositif 360°.

Du 17 au 19 mai 2019 :
→ finale nationale Buzz Booster à Marseille.

 


Palmarès régional

Odor (2018), Rezinsky (2017), Meis (2016), Kad’Krizz (2015)…

Palmarès national

Kikesa (Auvergne – Rhône Alpes, 2018) Di#se (Bretagne, 2017), Cheeko & Blanka (Île de France, 2016), PU Clan (Occitanie, 2015), Ksir Makoza (Provence-Alpes Côte d’Azur, 2014), Feini X Crew (Hauts de France, 2013), Gaïden & Yoshi (Île de France, 2012), Kenyon (Bretagne, 2011), Nemir (Occitanie, 2010).

 


Les partenaires

Buzz Booster est piloté dans les Pays de la Loire par Pick Up Production et Trempolino, en partenariat avec Stereolux (Nantes), Le Chabada (Angers), le Fuzz’Yon (La Roche sur Yon) et Superforma (Le Mans). Il reçoit le soutien de la région Pays de la Loire.

L’association nationale Buzz Booster est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Logo Pick Up Production Logo Trempolino Logo Stereolux Logo Chabada SuperForma - logo Logo ministere culture et communication Logo Pays de la Loire région

 


Contact

Pick Up Production
Pierrick Vially
coordinateur Buzz Booster Pays de la Loire
pierrick@pickup-prod.com
02 40 35 28 44

 


Photo : Kikesa, finale nationale à Marseille, mai 2018 © DR
Visuel : Hip Opsession 2017 © Clack / David Gallard

Partager