Parade, Balade et Distorsion : en mai et juin à Rezé - Pick Up Production

Parade, Balade et Distorsion est une création artistique menée par les artistes Ador et Semor à Nantes, Orvault, Rezé et Saint-Herblain. De mai à novembre 2017, ils vont réaliser une série de fresques sur de grands murs d’immeubles avec un thème commun : le voyage et la mobilité.

Ador et Semor vous proposent de les rencontrer et de les rejoindre sur le projet : contribuer à la création des fresques, s’initier au dessin et au graffiti, assister à des ateliers photo ou écriture…

En mai et juin : quartier Château à Rezé

Mercredi 7 juin de 15h à 19h
Centre de l’ARPEJ, allée de Touraine

Mercredi 31 mai de 15h à 19h
CSC Château, place Jean Perrin
Rencontre avec Ador, Semor et toute l’équipe de Parade, Balade et Distorsion. Expositions d’illustrations et de peintures. Initiations au dessin, au graffiti et à la photographie.

Du 19 au 30 juin
2 Allée Théophile Gautier et 24 Avenue de Bretagne
Réalisation des peintures sur les immeubles.

Samedi 1er juillet
Dans le quartier Château
Inauguration des fresques à l’occasion de la fête du quartier
et de la semaine nationale des HLM. Retrouvez nous au pied des immeubles, avenue de Bretagne.

Du 4 au 7 juillet de 16h30 à 18h30
Place François Mitterrand
Initiation au graffiti. En accès libre (matériel fourni).
Organisé par le CSC Château.

 


Ateliers photo, vidéo et écriture

Participez à des ateliers avec Sarah et Clément pour réaliser des textes, photos ou vidéos qui seront publiés sur le site dédié au projet. Pas besoin d’être un pro, pas besoin de vous inscrire ! Venez simplement les rencontrer les 20 et 31 mai.

 


Les acteurs du projet

Ador et Semor
Dessinateurs, peintres, muralistes… Ador et Semor sont deux artistes nantais qui travaillent ensemble depuis près de dix ans. Ils vont réaliser les fresques et animer les rencontres avec les habitants du quartier.

Sarah Guilbaud
Sarah Guilbaud est journaliste et photographe. Elle proposera aux habitants de participer à des ateliers photos ou écriture. Les photos et textes seront publiés sur le site www.paradebaladeetdistorsion.com

Clément Poncin
Comme Sarah, Clément va participer à animer le site internet. Sa spécialité est la vidéo. Il filmera la création des murs mais aussi des témoignages d’habitants autour de la mémoire du quartier et sur le thème du voyage.

Marine et Pierrick
Marine et Pierrick font partie de l’association Pick Up Production. Ils accompagneront Ador et Semor pour créer des temps d’échanges et des animations autour du dessin et du graffiti. Ils assurent aussi le lien avec les partenaires : offices HLM, associations, centres socioculturels…

Suivez les étapes de la réalisation des fresques dans les différents quartiers, retrouvez les textes, photos et vidéos sur le site : www.paradebaladeetdistorsion.com

 


Partenaires

Logo ministere culture et communication Logo Nantes Metropole Logo Rezé Logo TAN Logos La nantaise d'habitations Logo Habitat 44

 


Illustration : Ador et Semor

 

Partager