Ni Battle de rap ni concours d’éloquence, ni grand oral ni concours de rimes, Red Bull Dernier mot est un concept d’improvisation ouvert aux rappeurs comme aux slammeurs, plaideurs, comédiens, freestylers… La deuxième saison est lancée.

Fidèle à l’esprit des battles, Red Bull Dernier Mot ravive les fondamentaux du rap et met les MC’s face à leurs propres limites. Sur scène, les sujet sont imposés et dévoilés en direct pendant le battle. Au-delà de la rime, c’est avant tout la vivacité d’esprit et le sens de l’improvisation qui comptent. Face à un jury d’experts, les MC’s seront jugés sur quatre critères fondamentaux : créativité, rythme, valeur poétique et improviation.

Nantes accueillera l’un des trois qualifications nationales, samedi 13 octobre au Ferrailleur.

Pour participer :

Du 1er juillet au 12 août : réalisez une vidéo d’improvisation de 60 secondes sur www.redbullderniermot.com ou sur l’appli Red Bull dernier mot. Le principe est simple : le participant sélectionne un beat et lance l’enregistrement de sa session d’improvisation. Toutes les 10 secondes, un nouveau mot apparaît à l’écran, sur lequel il doit improviser et rimer….

A partir du 12 août, le jury visionnera les vidéos et sélectionnera les concurrents pour chaque qualification.

Infos et inscriptions : www.redbullderniermot.com
www.facebook.com/RedBullDernierMot

 


Photo : Red Bull

Partager