Les Nantais Ador & Semor sortent leurs crayons géants et offrent à la vue du quai des Antilles un défilé burlesque et monumental.

Située en bord de Loire, à l’entrée de la ville, Trafic sera une frise murale réalisée sur l’un des hangars du port maritime. Elle proposera une nouvelle interprétation de cet espace, carrefour des voies fluviales, routières et piétonnes. Le duo de dessinateurs et muralistes Ador et Semor y mettra en scène un spectacle ambulant inspiré par le voyage et la mobilité. Les sujets exportent et importent, arrivent et repartent chacun à leur manière. Ensemble, ils impliquent le spectateur et le passant vers une direction : l’échappée.

Trafic est l’une des étapes d’un projet artistique d’ampleur nommé Parade, Balade et Distorsion. Après l’exposition (dessins, fresques et installations) du même nom présentée en 2016 à l’Atelier Alain Lebras, le duo d’artistes réalise entre mai et octobre 2017 une série de fresques monumentales sur des immeubles de quartiers populaires à Nantes, Orvault, Rezé et Saint-Herblain.


Oeuvre permanente présentée dans le cadre du Voyage à Nantes.
Visible depuis le quai des Antilles à partir du 1er juillet 2017.

En partenariat avec la SEMITAN, Nantes Saint-Nazaire Port et le Voyage à Nantes.
En collaboration avec Yasmina Abid et Pick Up Production.

Suivez le projet sur le site : www.paradebaladeetdistorsion.com


 

Logo TAN logo nantes saint nazaire port logo voyage à nantes
Partager