Journées du patrimoine : redécouvrez le parcours de fresques à Nantes Nord

En 2014, Pick Up Production et les artistes du collectif nantais 100 Pression proposaient aux habitants de Nantes Nord d’imaginer et de réaliser un parcours narratif de fresques sur les murs de leur quartier, dans le cadre d’une création partagée nommée « Attrape-moi si tu veux ». A l’occasion de la journée du Patrimoine, ils vous invitent à redécouvrir cette création à travers le parcours de fresques, l’exposition et le documentaire vidéo.

Le parcours de fresques

Pick Up Production et 100 Pression vous proposent de (re)découvrir le parcours, mêlant imaginaire et références culturelles, de l’Université jusqu’au Chêne des Anglais. Cette visite originale est menée avec la complicité de vlipp.fr qui a réalisé une vidéo pour chacune des six fresques.

Dimanche 18 septembre à 14h30
Inscription obligatoire : Nantes Tourisme
Tél : 0892 464 044 (0,35€/min)
Adresse : 9 rue des Etats, Nantes

L’exposition

L’exposition revient en images et en vidéo sur le parcours de fresques du projet « Attrape-moi si tu veux ». Narrée par Clève, elle retrace les aventures réelles et fantastiques d’un personnage mystérieux qui découvre le quartier Nantes Nord.

Maison de quartier La Mano, 3 rue Eugène Thomas
Du lundi 12 septembre au vendredi 16 septembre de 9h à 12h30 et de 14h à 18h

Samedi et dimanche de 17h à 18h

Le documentaire vidéo

Projection de « Voyage à Nantes Nord », extraits du webdocumentaire réalisé par la rédaction Nantes Nord de Vlipp, avec son lot d’incontournables et ses découvertes. Découvrez un portrait subjectif, partiel et partial du quartier à travers le regard de ceux qui le font vivre.

Maison de quartier la Mano, 3 rue Eugène Thomas
Samedi 17 septembre à 17h
Durée : 1h

> Accéder à la page du projet « Attrape-moi si tu veux »


Organisé par la Direction du Patrimoine de la Ville de Nantes, avec Pick Up Production, 100 Pression et vlipp.fr

Partager